3 antennes internationales pour relayer les actions d’Enfants du Monde à l’étranger

 

Child of the World India

Pondichery

A l’issue du Tsunami de 2004 qui avait durement touché l’Asie du Sud, Enfants du Monde à réagit en apportant une aide d’urgence aux population d’Inde du Sud dans la région de Pondichery. Pour représenter ses actions sur place, il a été constitué une antenne locale, appelée Child of the Word India et dont Dimitri KLEIN a pris la responsabilité.
 

EDM Burkina Faso

Ouagadougou

Afin de représenter ses actions sur le terrain depuis plusieurs années, le Comité Enfants du Monde Nice-Côte d’Azur a créé, en 2008, une association locale du nom d’Enfants du Monde Burkina. Composée de membres du Comité ou du Siège et de burkinabé, cette structure relais est gardienne des activités initiées depuis la France et sert aussi de détection aux projets de développement.

EDM Mali

Bamako

Enfants du Monde Mali est une émanation d’Enfants du Monde France, elle est domiciliée à Bamako et a pour vocation de réaliser des actions de sensibilisation et de formation de la population malienne, sur les thématiques liés à la promotion des droits de l’Enfant, en accordant une attention particulière aux enfants vivant des situations de vulnérabilité. De même elle facilite l’accès des enfants nécessiteux à la santé, à l’éducation, à l’alimentation et à l’hygiène et en général, en veillant au bien être des enfants.